Janvier 2012

Les Papeteries de Genval

24-10-2011

En 2011 la dépollution du site, en tout cas en ce qui concerne le périmètre acquis par le groupe Mestdagh, a été réalisée. Ensuite et comme prévu les travaux préparatoires ont été entamés. Il s’agissait principalement de nettoyer le site de tous les conduits et autres impétrants datant de l’époque industrielle. Le sol marécageux a nécessité la mise en place de palplanches à certains endroits où des stabilisations ont été nécessaires comme lors de la construction, encore en cours du rond-point.

La Lasne, elle, a été mise à jour et son cours a été dévié afin de pouvoir aménager ses nouvelles berges et le pertuis, plus important que l’ancien, sur sa section souterraine. Le permis d’urbanisme a été introduit en novembre, mais à la suite de divergences entre les acteurs du projet, le permis a connu des retards. Mais actuellement tout semble être rentré dans l’ordre.

Les travaux d’infrastructure ont commencé et devraient se terminer dans le courant du premier semestre. Le début des travaux de construction est espéré pour le troisième trimestre de cette année. La réalisation de la phase I serait prévue fin 2015, début 2016.

 

Ce contenu a été publié dans Papeteries de Genval. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.