Les papeteries : regard sur la phase I
Nous avions mis tout en œuvre pour transformer le premier projet totalement inacceptable. Nous avions surtout créé un dialogue avec le promoteur. Et, il faut le dire, à notre grande surprise, il avait réagit positivement. La vallée n'est plus barrée par une barre d'immeubles. La Lasne est à ciel ouvert. Les niveaux des constructions ont été diminués. L'implantation de bâtiments, le long de l'avenue Franklin Roosevelt, réalisée. L'entrée monumentale, avec la vision sur la vallée faite. Que penser de cette première phase terminée ?
D'une façon générale, elle fait l'objet d'un réel contentement.

Nous, nous regrettons de n'avoir pas obtenu un niveau de moins des plus hauts bâtiments et de n'avoir pu éviter l'uniformité de la couleur blanche des immeubles, et ce malgré notre insistance à diversifier celle-ci.
Les démolitions ont été faites. Mais le sol marécageux réserve toujours des surprises. Les pompes sont en action et se déversent continuellement dans la Lasne. La Phase II, essentiellement consacrée à l'habitat, devrait marquer l'aspect convivial du quartier des Papeteries, notamment avec sa place publique.