Panneaux : mémoire des Papeteries

Ce n'est encore qu'un projet en cours d'élaboration, mais il date du début du chantier des Papeteries. A l'époque, nous avions proposé, lors d'un des contacts que nous avions avec le directeur de projets d'Equilis, que le promoteur installe sur le site, par exemple le long du cours de la Lasne, des panneaux illustrant les activités des Papeteries. Depuis lors un nouveau directeur de projet avait repris le chantier, et nous l'avions rencontré avec l'ancien, lors du passage de témoin.

Il nous avait demandé de se revoir à la fin de la phase II. Ce que nous avons fait. Nous lui avons proposé de lui présenter un dossier comprenant d'une part les coûts, d'autre part une série de clichés photographiques sélectionnés. Soyon clairs, nous n'avons pas encore d'accord formel.

Néanmoins, nous venons de terminer la sélection des illustrations, avec l'aide du Cercle d'Histoire de Rixensart et des Archives Générales du Royaume qui gèrent les Fonds Lannoye de la famille et de la Commune. De son côté la Commune est intéressée par notre démarche.

 

201812-11

Salle des machines papiers-peints


201812-12

Styliste - création d’un décor