Soucieux de mettre en évidence des éléments de notre patrimoine, nous avions mis en route un projet de panneaux qui seraient placés devant un site ou un bâtiment et montrant ces derniers au moment de leur réalisation.

Nous avons collationné une cinquantaine de modèles tant en Belgique qu’à l’étranger et, après examen, un de ceux-ci fut choisi. Il se présentera sous une forme rectangulaire (70x35), et orné d’ illustrations et d’un court texte explicatif.

Avec ces éléments nous avons demandé offre à différents fournisseurs. Ensuite nous avons contacté le Cercle d’Histoire et le Syndicat d’initiative de Rixensart leur demandant de nous donner une liste d’endroits méritant le placement d’un panneau. Enfin nous avons présenté le projet à la Commune. Celle-ci a trouvé le projet plein d’intérêt, et a profité d’un appel à projet de la Province concernant le patrimoine, pour demander un subside. Tout dernièrement celui-ci a été accordé. Trois sites initiaux ont été choisis : La gare de Genval, le tir à l’Arc et la Villa Beau Site.